3, avenue Thiers 19100 Brive-la-Gaillarde 05 55 24 12 27 facebook

Des tablettes en ULIS

Le jeudi 22 Novembre, nous avons reçu les représentants de l’entreprise EDF et de l’association des parents d’élèves à l’école qui ont participé au financement de notre projet tablette. Grâce à leur aide financière, l’école a pu acheter 8 tablettes, un logiciel de gestion par notre maîtresse et  un sac pour les transporter et les recharger plus facilement.

Ces tablettes vont nous permettre de travailler autrement. En effet, elles nous permettront d’adapter le travail donné par notre maîtresse. Pour certains élèves qui n’arrivent pas encore à lire, ils pourront écouter des histoires alors que d’autres élèves en apprentissage de la lecture, pourront adapter les couleurs de leur texte pour déchiffrer plus facilement. Nous pourrons aussi réaliser des exercices d’entraînement en écriture, en français ou encore en mathématiques grâce à des applications ou des sites en ligne. Elles seront un outil pour notre plan de travail personnalisé avec l’utilisation des qr codes.

Pour notre maîtresse, le logiciel lui permet de voir tout ce que nous faisons, de bloquer nos tablettes si nous ne faisons pas ce qu’il faut ou encore nous transférer du travail ou récupérer le notre.

Lors de notre réception du jeudi 22 novembre, nous avons pu montrer le travail que nous allons réaliser avec ces tablettes en présence de chefs d’établissement, d’élus, de parents d’élèves, d’enseignants et des délégués des autres classes.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes et tout particulièrement les personnes d’EDF et de l’APPEL pour leur financement.

Les élèves d’Ulis école